• Facebook Social Icon

© 2019 by Forgetopia. Proudly created with Wix.com

Conditions de vente


 

Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. Toutes commande confirmée entraîne l'acceptation sans réserve des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. Les utilisateurs du site www.forgetopia.com sont invités à consulter celles-ci régulièrement.

Les conditions de vente, d’utilisation et de garanties décrites ci-dessous peuvent être sujettes à des modifications ou des ajouts à tout moment de la part de Forgetopia.


 

1. Le Client

Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Forgetopia ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.


 

2. Les Produits


Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site.


Forgetopia apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ses produits pour satisfaire au mieux l’information du client.


Il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le site, ce que le client reconnaît et accepte.


Les éventuels éléments de décors, le matériel nécessaire à l’assemblage et à la peinture de la figurine ne sont pas inclus.


Les produits vendus sur le site ne sont pas des jouets et ne conviennent pas aux enfants de moins de 14 ans. Ceux-ci peuvent contenir de petites pièces pouvant être avalées.

Les photographies sont non contractuelles et présentes à titre d’exemple.


 

3. La Commande

Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes.

Forgetopia refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes.

Dans cette hypothèse, Forgetopia informera par courrier électronique le Client. À défaut pour le client de procéder auprès de Forgetopia à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente, Forgetopia se réserve le droit de ne pas traiter la commande.

Forgetopia adressera un email de confirmation afin de récapituler la commande. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique par Forgetopia pour la confirmation du contenu de sa commande.

4. Prix et Modalités de paiement

 

 

4a. Détermination du prix:

 

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises hors participation aux frais de port. 

Forgetopia se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

 

 

4b. Méthodes de paiement :

 

PayPal : Un moyen sûr et rapide pour les transactions internationales réalisées sur internet. Vous n’avez pas besoin de compte paypal pour payer.

NB : Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective. 

 

 

4c. Données:

 

Les données enregistrées et conservées par Forgetopia constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

 

 

5. Livraison

 

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.

 

Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

 

Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison.

 

Forgetopia ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

 

En cas de colis endommagés (déjà ouverts, produits manquants…), le client s’engage à notifier au transporteur et à Forgetopia, par tous moyens, toutes réserves dans les deux jours suivant la réception du produit.

En cas de retour du colis à l'expéditeur, peut importe la raison, de nouveaux frais de livraison vous seront facturé.

 

6. Droit de rétractation

 

Le client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de quatorze jours à compter de la livraison de la commande qui s’exercera par le retour, à ses frais, des produits neufs (dans leur emballage d’origine, non montés, non peints).

 

 

7. Remboursement

 

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l’article VI seront effectués par Forgetopia dans un délai maximum de 30 jours après la réception par elle desdits produits. Le remboursement s’effectuera suivant le même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande ou par la remise de bon d’achat.

 

 

8. Droit applicable

 

Toute commande emporte de plein droit adhésion du client aux conditions générales de Vente. Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents. En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, le client peut s’adresser au Service Clients pour trouver une solution amiable.

 

 

9. Informatique et Libertés

 

Les informations collectées par Forgetopia lors d’une commande du client sont nécessaires à la gestion de la transaction et à cet effet pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires de Forgetopia intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande. Le client est informé que ces mêmes données à caractère personnel pourront également être collectées par un organisme en charge de l’analyse des commandes et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant.