• Facebook Social Icon

© 2019 by Forgetopia. Proudly created with Wix.com

Livraison


 

Délais de livraison


 

L’expédition sera effectuée sous 2 jours ouvrés (hors samedi et dimanche) après réception du paiement. Les colis seront envoyés via les services de la poste. Les colis vous seront livrés 48 h après leur envoi pour la France métropolitaine. Pour les pays étrangers, les délais peuvent varier de 3 à 20 jours selon la destination.


 

Frais de port


 

Les frais de port dépendent du mode d’expédition et du poids du colis. Le mode d’expédition avec signature est le moyen le plus sûr afin d’éviter tout problème en cas de défaut de livraison. Pour certains pays seule l’option avec signature est disponible.

Le prix des frais de port est fixé par les conditions de la poste. Ceux-ci peuvent donc être amenés à changer.

Les frais de port seront calculés automatiquement en fonction de vos achats.


 

Une fois le colis remis à la poste, Forgetopia n’est plus responsable du colis. Nous ne pourrons être tenu responsables des éventuels retards de livraison, pertes, vols, détériorations de colis/produits. Dans l’un des cas suivant, Forgetopia fera le nécessaire afin de vous aider dans les démarches de réclamation mais en aucun cas nous effectuerons de remboursement ou de geste commercial. En règle générale la poste refuse toute indemnité en cas d’envoi sans signature.


 

En cas d’absence à votre domicile, le facteur doit laisser un avis de passage dans votre boite aux lettres. Forgetopia vous invite à aller chercher votre colis au plus vite, en vous munissant de l’avis de passage et d’une pièce d’identité. Un délai vous sera fixé pour récupérer votre colis, passé ce délai, il nous sera renvoyé. Dans ce cas les frais de port pour vous renvoyer votre commande seront à votre charge. Il en va de même si l’adresse indiquée par le client lors de sa commande est erronée ou incomplète.


 

Si vous remarqué une anomalie lors de la livraison (colis endommagé, produits cassés), celle-ci doit être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves" manuscrites, accompagnées de votre signature. Forgetopia vous conseille de ne pas accepter un colis qui arriverait détérioré ! Toutes les vérifications sont à la responsabilité du client ainsi que tout recours contre la Poste en cas de problème. Les mentions du style « sous réserve de déballage » n’ont aucune valeur juridique.

Tout problème dû à un défaut de marchandises livrées, à un défaut de quantité par rapport à votre bon de commande effectué sur le site de Forgetopia devra faire l’objet d’une réclamation par mail dans un délai de 2 jours à compter de la réception de la marchandise. Vos coordonnées et votre numéro de commande devront être indiqués dans votre mail. En cas d’une pièce défectueuse, une photo vous sera demandée.

 

 

Tous les colis envoyés par Forgetopia seront délicatement emballés et protégés afin que vos produits parviennent en bon état.